Help

Chercher

Recherche par mots clés

COGNIT.CA vous permet de faire une recherche en utilisant un ou plusieurs mots clés. COGNIT.CA revient alors avec les projets de recherche, les installations de recherche et la propriété intellectuelle où ces mots clés apparaissent.

Search text Cognit.ca returns
quantum tous les projets dans lesquels le mot quantum apparaît dans les mots-clés, le titre ou le résumé d'un projet financé par un des trois conseils subventionnaires, d'installations de recherche ou de brevets de la FCI
quantum computing tous les projets où le mot quantum et le mot computing apparaissent dans les mots-clés, titre ou résumé (pas nécessairement ensemble). Ceci est équivalent à la recherche booléenne « quantum & computing »
history women science engineering tous les projets où les mots history et women, science et engineering apparaissent dans les mots-clés, le titre ou le résumé (pas nécessairement ensemble) du projet financé par un des trois conseils. Cela équivaut à la recherche booléenne « history & women & science & engineering »

Utilisation d'opérateurs booléens

En plus de la recherche utilisant un ou plusieurs mots clés, les opérateurs booléens peuvent être utilisés pour affiner les résultats de votre recherche. COGNIT.CA utilise les opérateurs booléens suivants:

  • | for OR
  • & for AND
  • :* as a wildcard
  • () to group parts of a query
Search text Cognit.ca returns
(quantum | advanced) computing Tous les projets contenant les mots quantum computing OU advance computing
Congenital heart & (disease | failure) Tous les projets contenant les mots congenital heart disease OU congenital heart failure
quantum | advanced) comput:* Tous les projets contenant les mots quantum computing OU quantum computer OU advanced computing OU advanced computer
hist:* women scienc:* (engin:* | genie) Tous les projets contenant les mots (histoire OU history) ET women ET (science OU sciences) ET (engineer OU engineering OU genie)

Recherche en anglais ou en français

Les projets qui figurent dans les bases de données des trois Conseils subventionnaires apparaissent dans la langue utilisée par les candidats. Certains candidats auront fourni une traduction de leur résumé, d’autres, non. À l'heure actuelle, COGNIT.CA consulte les bases de données telles que fournies par les trois conseils subventionnaires. Par conséquent, les utilisateurs de COGNIT.CA peuvent effectuer une recherche simultanément en français et en anglais, par exemple:

Search text Cognit.ca returns
(water treatment) | (traitement eaux)) Tous les projets contenants les mots water treatment OU traitement eaux
(cranberry | canneberge) Tous les projets contenant les mots cranberry OU canneberge

Les projets sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été soumis aux conseils subventionnaires.


Raffiner la recherche

Par défaut, COGNIT.CA cherche toutes années (2010-2017), tous les conseils subventionnaires (CRSNG, CRSH, IRSC), et toutes les provinces et territoires. Un usager peut raffiner la recherche en cliquant l’entonnoir et en choisissant les années, les conseils et les provinces désirés. Les filtres par province s’appliquent aux établissements, aux chercheur(e)s et aux installations de recherche. Les filtres par domaine de recherche et par année s’applique uniquement aux projets de recherche.