Foire aux questions

D’où proviennent les données?

Les données publiées sur Cognit.ca proviennent de plusieurs sources, dont les bases de données des récompenses du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSHC) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Vous trouverez la liste des installations dans le Navigateur d’installations de recherche de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Les possibilités de licence sont fournies par les établissements et les données sur les brevets sont extraites des bases de données mondiales sur les brevets de l'Office européen des brevets.


Comment la classification des chercheurs et des établissements est-elle déterminée?

Cognit.ca détermine et classe les établissements et les chercheurs en fonction du niveau d’activité associé à un terme de recherche donné. Nous établissons le niveau d’activité en fonction de la pertinence du titre et de la description du projet, des motsclés liés au terme de recherche, de la taille du projet de recherche et du rôle du chercheur. Il est important de relever qu'à l'heure actuelle, cette analyse ne tient compte que des projets de recherche financés par l'un des trois conseils subventionnaires du Canada.


Est-ce que Cognit.ca est entièrement bilingue?

L’interface Cognit.ca est entièrement bilingue. Les données sous-jacentes sont offertes dans la langue de préférence de l’utilisateur, si elle est disponible; sinon, elles sont présentées dans la langue d’origine. Comme certaines sources de données n’existent que dans une seule langue, il peut être utile de chercher les termes anglais et français à l’aide de l’outil de recherche Boolean de Cognit.ca. Pour plus d’information à ce sujet, voir la section aide.