Sources des données de COGNIT.CA

Cette page contient la liste des bases de données exploitées par le site Web COGNIT.CA ainsi que de l’information générale sur la façon dont nous traitons les renseignements issus de ces sources.

Sources

Les bourses de recherche

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont publié des données concernant les bourses et les subventions sur le Portail de données ouvertes du gouvernement du Canada. COGNIT.CA utilise cette information.

Les installations de recherche

Grâce à son moteur de recherche et à son interface, COGNIT.CA dirige les utilisateurs vers le Navigateur d’installations de recherche développé et maintenu par la Fondation canadienne pour l'innovation.

Brevets

COGNIT.CA tire des données sur les brevets de l'Office européen des brevets disponible dans le monde entier Open Patent Service.

Possibilités d’octroi de licences d’exploitation

C’est généralement par l’intermédiaire de leur bureau de transfert technologique que les établissements gèrent leurs propres possibilités d’octroi de licences d’exploitation sur COGNIT.CA.

Traitement

Cognit.ca consent d’importants efforts pour nettoyer, réguler et relier entre eux les éléments de données d’une même série et de séries différentes. Pour ce faire, il utilise des processus entièrement automatisés et des processus qui font intervenir un examen humain. Bien que des mesures aient été prises pour réduire au maximum les erreurs, et vu la nature des données sous-jacentes, il est possible que certaines erreurs demeurent et/ou aient été introduites. Si vous avez des craintes concernant un renseignement publié sur COGNIT.CA, n’hésitez pas communiquer avec la plateforme par courriel, à : [email protected]